De son vrai nom Moshe Brand, Mike Brant passe son enfance dans un kibboutz d'Israël.
Il chante à la chorale de la synagogue et, à 17 ans, anime des soirées privées.
Moshe prend le nom de Mike Brant à l'occasion de son premier engagement au Rondo, night-club d'Haïfa.
A 19 ans, il est engagé comme chanteur dans la célèbre troupe du grand music-hall d'Israël, Lakat Karmon.
Un nouvel engagement, en solo, lui est proposé à l'hôtel Sheraton de Tel-Aviv, puis au Baccara, le cabaret de l'hôtel Hilton de Téhéran, en Iran.
En 1969, Mike Brant arrive à Paris.
Grâce à Carlos, il rencontre Jean Renard, compositeur de Johnny Hallyday.
Très vite, il lui propose une chanson : 'Laisse moi t'aimer'.
En 1971, Mike Brant sort trois 45 tours : 'Nous irons à Sligo', 'A corps perdu' et 'La Fille à aimer', et un album qui se vendra à 380 000 exemplaires.
Même s'il chante 'Et je suis heureux', il tombe dans la ronde infernale des somnifères, après un très grave accident de voiture en 1971.
Le 22 novembre 1974, à bout, il fait une première tentative de suicide en se jetant du cinquième étage de l'hôtel de la Paix à Genève.
Ses chaussures à talons l'arrêtent au troisième étage.
Le vendredi 25 avril, après avoir écouté le premier mixage de 'Dis-lui', Mike Brant se jette du sixième étage d'un immeuble parisien.
Il est enterré le 7 mai 1975 au cimetière du camp David d'Haïfa.
Ce groupe de rock britannique a fait les beaux jours des night-clubs durant la fin des années 70.
The Police est un trio composé de Stewart Copeland (batterie), Andy Summers (guitare, chant, en remplacement de Henry Padovani en 1977) et de Sting (basse, chant) qui aura un ascendant non négligeable sur l'évolution du groupe.
Issu de la génération punk, The Police doit avant tout sa carrière à une profonde originalité en inventant un style situé à la croisée des chemins du rock et du reggae.
Le groupe a produit de nombreux tubes, notamment :
Roxanne, Message in a bottle et Every breath you take
Riche d'une carrière à succès, T he Police n'a pourtant produit que 5 albums "studio", entre 1978 et 1983.
Lorsqu'en 1977, en pleine effervescence punk, Henry Padovani (un jeune guitariste français) et Stewart Copeland décide de constituer le groupe The Police,
ils sont à la recherche d'un bassiste et c'est à Sting (Gordon Matthew Summer) qu'ils font appel.
Ce dernier, alors bassiste et chanteur d'un groupe de jazz fusion appelé "Last Exit", accepte la proposition de Copeland.
Très rapidement, au bout de quelques répétitions, le groupe se produit dans quelques clubs londoniens et enregistre dans la foulée leurs premiers titres, dans un petit studio 8 pistes.
Parallèlement au début de la carrière du groupe The Police, Sting et Stewart Copeland rejoignirent deux anciens musiciens du groupe Gong, Andy Summers et Mike Howlett pour former "Stronium 90".
De cette aventure, seul reste un album qui sortira en 1977 sous le nom de Strontium 90 : Police Academy (deux des titres présents sur cet album seront exploités ensuite par The Police).
C'est à cette période que Andy Summers rejoint le trio, mais Henry Padovani plus impliqué dans le mouvement punk ne s'entend guère avec Andy Summers.
Lors de l'enregistrement du premier album en 1978, c'est la rupture entre les deux guitaristes.
Henry Padovani décide alors de quitter le groupe pour rejoindre Wayne County and the Electric Chairs.
Constitué à présent du trio Copeland, Summers et Sting, le groupe The Police sort son premier album Outlandos d'Amour où l'on peut entendre Roxanne et Can't Stand Losing You.
L'album suivant, Reggatta de Blanc (1979), confirme l'originalité du trio avec deux autres titres phare :
Walking on the Moon et Message in a Bottle.
Après une tournée mondiale effectuée en 1979, l'année suivante est enregistré le troisième album, Zenyattà Mondatta.
Malgré le titre De Do Do Do, De Da Da Da que l'on pourrait comparer à un certain Ob la di, Ob la da des Beatles, pour son ton très léger, ce disque ne démérite pas et s'inscrit parfaitement dans la lignée des deux albums précédents.
***********************************
Coucou,
Les années Rock dans les années 1970, qui feront l''objet d'au autre article, et ici, le groupe entre le ROCK et le REGGAE, Le GROUPE POLICE
ET SA BIOGRAPHIE..... tttttttttttttttttttttttttttt
Musiques, Vidéos POLICE et autres chansons françaises des années 1970, et leurs succès !... *********************
AGREABLE DIMANCHE SOIR !.......
et un peu en avance, UNE BONNE SEMAINE !............. ........biz - ...Amitiés ...........
< width="480" height="360" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xdb8fc?theme=pink_paradise&foreground=%23C2E165&highlight=%23809443&background=%23232912">> POLICE (Every Breath You Take)par squalemovies< width="480" height="360" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xcbngi?theme=pink_paradise&foreground=%23E8D9AC&highlight=%23FFF6D9&background=%23493D27">> MY BABY'S GOT THE DEVILpar systaime< width="480" height="393" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x2pl8m?theme=pink_paradise&foreground=%23E02C72&highlight=%23BF4B78&background=%23260F18">> Il etait une fois - J'ai encore rever d'elle 1974par slimdu95230< width="480" height="360" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xb2f0r?theme=cappuccino&foreground=%23E8D9AC&highlight=%23FFF6D9&background=%23493D27">> Georges Brassens - La non demande en mariagepar babotte